Forum ATLANTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance ATLANTIS [ATLAS]

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1coucou les loulous Empty coucou les loulous Mer 11 Fév - 1:42

TomTok

TomTok
Bon bin voila moi c est TomToK membre UNI parmis les autres :

Bon alors pourquoi qui vient vous emmerder celui la !?

Bin voilà , notre alliance , l UNI ,se voit constituer de 10 membres actifs , mais malgres tout manque d activités ... ( heure de connexion differente souvent ) Et donc ce lancera dans du recrutement d ici peu ...

Mais TomToK fouine parmis les fouines tombât par hasard sur votre ally ...
Et puis sûrement parc que je me faisait chier j ai bouquiner votre page d ally ...
Activités forum et blabla similaire au notre , classement et moyene membre idem ...

Bref une fusion de nos deux alliance ça vous tente les gars ?
Je veut pas faire ça aussi brusquement que je le dit , mais qu ont en discute tranquille et qu on propose des trucs , mais en vérités ce message est surtout pour prendre la température :p

En attente de réponse Smile

PS: désole pour mon français moyen Sad

2coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Mer 11 Fév - 10:35

Goratschin

Goratschin
Bonjour et bienvenu sur le forum !

C'est vrai que nos deux alliances sont proches au niveau classement mais une fusion est toujours très compliquer à mettre en place. Il y a le forum, les habitudes des personnes ....

Du coup je me demande, pourquoi vouloir une fusion ? Quel serait l’intérêt pour nos deux alliances ?

3coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Mer 11 Fév - 14:18

TomTok

TomTok
Pourquoi compliquer ?
Oui il va sûrement falloir changer quelques trucs d un cote comme de l autre , mais ont est des grands garçons ont devraient y arriver :p

Ensuite les pinteractions :
Tous d abord notre ally , comme la votre je crois , encourage les interactions entre joueur , que ça soit du blabla du commerce ou ag\dg et a 10 membres ... Les voisins les plus proches sont souvent assez loin ... Et tous le monde n est pas co en même temps , mais si on double l effectif , mathématiquement , ont a deux fois plus de chance que quelqu un réponde présent que ce soit pour le commerce , les ag\dg , et puis plus de monde sur le forum dit plus de vie ...

Ne prenez pas ça pour une absorption d ally , je parle bien de fusion ! Dites vous juste que ça rajoute des camarades de jeu en plus , vous avez pas un peu envie de voir des nouvelles têtes et tous ce qui va avec ! Moi si :p

Après si ont veut parler classement ( ce qui n est pas du tout mon but premier , mais c est un choix que je conprend tout a fait)
Nous passerions dans le top 20 , sans compter sur le fait que nous somme je pense 2 alliances assez actives , que lors d un appel pour la défense de l ally , si 80 % de nos membres répondent présent , nous aurions une force de frappe importante , plus que beaucoup d ally mieux classer mais qui ont parfois 20% d actif et meme parfois 20% de joueur qui ne serons même pas au courant qu il y a une guerre ,
Et quand il y a des histoires entre 2 allys , ça refroidit quand ont voit tous les membres de l autre ally organises et investits .

Je cherche pas a créé une alliance pour le top 5 ! Je veut une alliance conviviale, actif, mais pas impuissante , pour nous 10 membres c est pas assez, ont pense a peu près tous que le bon nombre serait entre 20 et 30 joueur max , avec vous se serez parfais

J aimerais créé une belle ally , je trouve le jeu tellement plus plaisant et complet !

Et puis avouer que autant de ressemblances sur les critères de recrutement , moyenne de point et nombre de joueur , c est un signe :p !!!

Désoler du paver miner de fautes ... Smile

4coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Mer 11 Fév - 19:33

ArgawaenT


Je trouve que cette fusion PEUT être une bonne idée

5coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Mer 11 Fév - 19:56

Keldodo

Keldodo
Bonsoir à toi Tomtok,

Suite à ta proposition, une question me parait essentielle : cette idée de fusion a-t-elle fait l'objet d'un débat au sein de ton alliance ? Quel en a été le retour ?

Mis à part cette question, je suis assez partagé sur une idée de fusion, pour plusieurs raisons. D'abord, nos deux alliances n'ont jamais eu de coopération ni même d'échanges ( que ce soit commerciaux, informations, ou même pour papoter ). Par conséquent je trouve que c'est un peu rapide pour évoquer dès maintenant une fusion alors que dans les faits, on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam...

Ensuite, je vais raisonner de manière assez pragmatique mais Deimos est un univers où il n'y pas énormément de monde ( 4275 joueurs, dont surement plus de 1000 inactifs, ça fait peu au final ). Du coup, tu dis qu'une fusion rajoute des " camarades de jeu " mais on peut raisonner aussi de l'autre côté en disant qu'une fusion, ça enlève aussi des cibles potentielles ( attention, je ne dis pas que l'un d'entre nous souhaitait ou souhaite vous attaquer, et on ne va pas non plus se mettre en guerre contre vous si la fusion ne se fait pas ).

En sachant cela, ça me parait un peu tôt pour qu'on songe à fusionner alors qu'en plus, au final, on ne parle qu'avec toi mais on ne connait pas les 9 autres membres de ton alliance.

Malgré tout les points évoqué plus haut, je ne suis pas forcément contre, car comme tu le souligne ça peut permettre de voir de nouvelles têtes. Mais je suis assez réservé sur la question. De toute façon chez nous les choses se font démocratiquement il faudra donc une majorité de oui pour que ça se fasse.

6coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Mer 11 Fév - 22:21

TomTok

TomTok
Bien evidement que j en ai parler a mon ally avant et nous avons lancer un vote qui se révéla plutôt positif avec des questions pour le moment sans réponse pour nous aussi.

Pour ce qui est des cibles , et qui rend notre fusion intéressante c est notre moyenne de point similaire (en générale ont attaque en dessous et ont est attaquer par le dessus ) et le fait qu on soit actif évite les frigos , moi mon seul voisin que je connaisse de nom c est craze killer et il est assez peace avec moi Smile

Je suis venu pour le moment seul , pour une approche tranquille , ont en discutent , les autres membres passerons dans la foulée si vous n y voyait pas d inconvénient , ont pourrait commencer par se présenter , comparer nos façon de fonctionner et ouvrir chacun un vote dans notre ally pour déterminer si il y a fusion ou pas Wink

7coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Mer 11 Fév - 22:53

Beosys


TomTok a écrit:
Dites vous juste que ça rajoute des camarades de jeu en plus


ça retire surtout des cibles What a Face What a Face What a Face What a Face

8coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Mer 11 Fév - 23:04

Tom_Pouce

Tom_Pouce
Admin
Bonjour et bienvenue Tomtok,

Ca pourrait être intéressant.

Cela dit, une fusion ne se fait que dans un sens. Dans quel sens voyez-vous la chose ?

https://allyatlantis.forumactif.org

9coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Mer 11 Fév - 23:28

MrDax


Bonjour, (je viens à la demande de Tomtok qui vient d'annoncer qu'il vous a fait la demande de fusion)

Tout d'abord, je tenais à spécifier que de notre côté tous votes se fait aussi démocratiquement, de plus l'alliance s'est remise en questions ces derniers temps suite à des inactifs ce qui a amener à 10 membres qui ont envie de jouer ensemble mais c'est dur de rendre active une alliance sans commerces ou AG ( si il y a des raiders surtout). Du coup nous sommes un peu sur une phase où on recrée les rangs et donc à part l'administrateur MaxPPC et du coup chef de l'alliance a de réels droits, ensuite nous avons juste Tomtok qui s'occupe un peu des relations et surtout opération en cas de guerre et moi qui m'occupe du forum en terme de modérateur, sinon nous sommes juste des membres en recherche d'activités qui j'espère est présente dans votre alliance.

Donc pour le sens de la fusion, je dirais que si nous intégrons la votre ça ne serait pas un problème pour les membres, après il faudrait attendre le réel avis de MaxPPC sur la questions que tu viens de poser Wink car je suppose que tu es aussi le chef de cette alliance.

10coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Mer 11 Fév - 23:56

Cpt Harlock

Cpt Harlock
salut et bienvenu à vous

11coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Jeu 12 Fév - 0:24

TomTok

TomTok
Sur un sens technique , peu m importe , après je pense qu idéalement une page d ally doit être un peu transformer ainsi que le tag , un truc du genre L Union Atlante etc ...

Beosys si tu as un rc entre un membres de chaque ally , oki je t accorde cet argument :p

Merci a tous pour l accueil !

12coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Jeu 12 Fév - 0:49

Beosys


Tout joueur qui n'est pas ici est une potentiel cible

13coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Jeu 12 Fév - 0:59

Keldodo

Keldodo
Vous êtes plutôt orienté mineur ou raideur ? Si vous êtes raideur, vous possédez des flottes capables de faire des AG tout de suite sur de grosses cibles ?

14coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Jeu 12 Fév - 1:01

TomTok

TomTok
Oui mais pourquoi dans ce cas avoir une ally , c est des potentiel cible en moin aussi , autant que nous mêmes , j aime avoir des allies , suffisamment pour que justement se ne soit pas juste des cible en moin , mais des partenaires d actions collectives et pour que cela soit efficace je fais partie de ceux qui pensent qu il faut que l ont soit une vingtaine pour toujours avoir un nombre de membre dispose suffisant ...

Je respecte ton point de vue maigres , même si je vais essayer de te montrer les réels bien fonder de cette fusion :p

Nous avons tous style de joueur , raideur pour ma part , deutiers , mineur off etc...

15coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Jeu 12 Fév - 18:29

Tornado


Bonjour à tous Tornado [UNI].

Moi je suis pour la fusion, surtout après avoir vu les avatars de certains membre (je suis un fan de Dark Vador ! Voyons).

16coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Jeu 12 Fév - 20:56

SoubisteX


Salut à tous Smile
je Suis Soubis membre de UNI Smile
j'ai passé pour vous dire que je suis pour la fusion ! je pense que ça sera bénéfique et intéressant pour nos deux alliances Smile

17coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Ven 13 Fév - 12:44

TomTok

TomTok
Bon bin vu comme parte les choses ... Tchao les atlas !

Tampis j aurais bien aimer Sad

18coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Ven 13 Fév - 13:24

Keldodo

Keldodo
Nous sommes en train d'en débattre au sein de l'alliance, ce n'est pas une décision qui se prend comme ca, donc un peu de patience :-) ! Le temps que chacun émette son avis, il faudra compter quelques jours ^^ ! En attendant vous pouvez toujours discuter ici ( pas forcement d'Ogame ) ou participer aux jeux de la taverne.

19coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Ven 13 Fév - 14:42

Tom_Pouce

Tom_Pouce
Admin
Il ne faut pas se fier à certaines réactions des ATLAS qui peuvent paraître sèches et sans appel.

Voici ce que je vois ressortir des discussions que l'on a pu avoir en interne :
- gain d'activité intéressant
- possibilités de commerce élargies
- crainte de perte d'identité
- intégration massive compliquée
- AG / DG facilitées
- perte de cibles potentielles

Je vais détailler le contenu de ces différents points en 2 grands axes suggérant chacun une réponse de la part des UNI.


Gain d'activité intéressant, mais intégration lourde et perte d'identité
Le gain d'une dizaine de membres actifs est un des gros points forts de cette fusion. Je n'ai vu qu'un seul des ATLAS qui se soit exprimé sur la question et qui n'ait pas souligné ce point.
A ce niveau, on signe les yeux bandés.

Se pose ensuite le problème d'identité : il faut que l'on soit d'accord sur le sens de la fusion et des modifications souhaitées au niveau de l'alliance d'accueil.
En ce qui me concerne, en tant que fondateur d'ATLAS et administrateur de ce forum, je suis peut-être prêt à revoir des questions de design ou de syntaxe mais il m'est difficilement concevable de lâcher "mon bébé".

Ensuite comme certains l'ont pointé, l'intégration pourrait être assez technique à gérer. Personnellement je ne le vois pas comme une grosse difficulté si on y met tous du sien, mais la manœuvre est assez importante pour que l'on soit attentif à la méthode employée.



AG/GD facilitées mais perte de cibles potentielles
Vous vous êtes tout de suite fait sauter dessus à ce sujet donc c'est évidemment un point crucial de la fusion. Ce qui me fait doucement sourire c'est de voir que ceux qui craignent de perdre des cibles sont également ceux qui voient d'un très bon œil les AG/DG.
Je pense que sur ce point, il faut que l'on essaie de prendre du recul :
Selon Ogniter sur les 4 000 joueurs, nous sommes 800 actifs sur ce serveur (j'entends des "OMG ! Faut qu'j'm'barre vite fait bien fait !"). Cela dit, en dehors du "pic d'intéressement" en début d'univers on pourrait considérer que l'activité de l'univers n'a été divisée "que par 2" (et non pas par 5 ou plus, pour ceux qui prennent en compte les divers inactifs).
Finalement, 10 potes en plus, sachant qu'au mieux, la moitié fera de la flotte... ça fait 5 raideurs de plus pour se battre avec nous contre un univers de 800 joueurs (moins nous pour les pointilleux)... Ca ne sera probablement pas de trop et l'effet sur le remplissage de nos REC ne devrait pas être sensible.

Dans les 2 cas cela sous-entend que nous avons des raideurs intéressants "à partager".
Concrètement, de ce que je vois chez nous, on est loin d'avoir tous de très bonnes flottes, mais certains éléments se détachent franchement du lot.
Cela étant dit, nous avons comparé nos chiffres aux vôtres et nous avons tendance à penser que pour le moment, la flotte n'est pas votre dada et donc le point concernant la perte de cibles et les AG/DG perd tout son intérêt.

Pour ce qui est du commerce,
Ce n'est pas ma tasse de thé mais si quelqu'un peut mettre en avant les intérêts concrets de ce point, il sera lu avec intérêt.

https://allyatlantis.forumactif.org

20coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Ven 13 Fév - 19:17

TomTok

TomTok
Oki , bon ...

Par ou commencer !?

J ai quitter Uni , d un point de vue perso , j ai eu un peu l impression d être seul a la vouloir , je me trompe peut être , ils pensaient peut être que je voulait m en charger seul ...
Mais du coup , aillant pas trop de nouvelle de votre part les dernières 36-48h , je vous pensait pas trop chaud .
L alliance actuelle de 10 membres très actif pour ogame , ne me suffisait pas :heure decaller , autre galaxie
Et j avais dit le week end dernier que si ça bougeait pas question recrutement je m en irais ,
J ai peut être fait une betise a la vue de votre message , mais ma fierter et ma parole l emporte toujours sur ogame Smile

Donc j espère qu en partant j aurais lancer le début d un beau projet entre vos deux alliance !
Donc je vais continuer a défendre d un point de vue neutre cette fusion !

Question gain activités : je pense vous seriez number one uni deimos , en pourcentage et peut être même en nombre !

Commerce : possibilités de trouver un acquéreur x2

Identité : j ai toujours défendu la fusion ( ce sont des exemples) :
Changement tag ally : Unat
Nom ally : union atlante
Au début deux style de grade
Mbr atlas , mbr de l uni , 1 officier pour les 2 categories
Quand la fusion sera lointaine vous pourrez changer

Au début le forum , vous pouvez même garder une partie réserver a chaque ally , don seul les chefs de l autre équipe pourra aller !


Intégration massive compliquer , l avantage avec des membres actif c est que ça l ai moin .

AG,DG et cibles :10 cibles en moin c est que dalle ! Par contre vous auriez une foutu bonne ally !!

Pour les flottes ,ont a eu quelques coup dure ces derniers temps ... Et ont a un ou deux deutier ( qui peut aussi vous intéressés)
Et oui ont a quelques mineur dont les deutier avec des petites flottes , ont est assez ouvert !

Voilà en espérant avoir poser la première brique !

21coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Ven 13 Fév - 19:41

Keldodo

Keldodo
Hum j'ai pas tout compris, c'est donc toi qui a pris l'initiative de la fusion de votre côté ? C'est pas très clair ton message ^^ ! Pourquoi avoir quitté ton alliance ?

Pour ce qui est du nom de l'alliance, je pense qu'on pourrait tous reflechir à plusieurs noms, dont celui que tu as proposé et voir celui qui a le plus de succès. Par contre pour un éventuel forum, je ne suis pas persuadé que de faire un forum avec des parties réservées soit très judicieux mais là ca n'engage que moi !

22coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Ven 13 Fév - 21:00

Beosys


premièrement, quand on propose une fusion, on passe aussi par la taverne, qui est en accès publique, ça permet entre autre de faire connaissance, ensuite mais gros si les gars parlent pas en 48h c'est peux etre qu'ils ont rien à dire de base, lance un sujet, commence le flood, ect et ça suivra

je resterai fixe sur ma position ultra négative, et sur toi encore plus au vu de ton dernier message

23coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Ven 13 Fév - 21:28

TomTok

TomTok
Oui j ai lancer l idée , après que mon ally ai dit OK , j ai engager le truc avec vous!
Je l ai quitter car j avais l impression que vous étiez pas chaud , et qu ont allait rester 10 dans l ally ... Ce qui ne me convenait pas !

Pour les noms et rang c était sortie a l arrache , a vos ally de les definirs ...

OK beosys ... J aimerais savoir pourquoi ?
Je tiens d abort a préciser qu il y a du avoir de l incompréhension : certainement par des fautes de frappes pervertis pas le lutin du clavier le fameux correcteur orthographique: dans un de mes message je parle de ton point de vue maigre ( qui était a la base :point de vue malgres tous) la phrase prend un autre sens , et dans le message précédent je parler surtout de mon ally en faite ... De plus oui j ai senti une certaine animositer venant de toi , mais est ce moi ou mon idée le problème réellement ?
En tous cas je pense avoir toujours était poli envers toi , cette en défendant mes opinions ...

Mais n oublier pas que je ne fait plus partie de l ally , je ne fait que flooder la :p

24coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Ven 13 Fév - 21:53

MrDax


Beosys a écrit:premièrement, quand on propose une fusion, on passe aussi par la taverne, qui est en accès publique, ça permet entre autre de faire connaissance, ensuite mais gros si les gars parlent pas en 48h c'est peux etre qu'ils ont rien à dire de base, lance un sujet, commence le flood, ect et ça suivra

je resterai fixe sur ma position ultra négative, et sur toi encore plus au vu de ton dernier message
Je comprend ton point de vue, sur le fait qu'on s'est pas assez exprimé mais cela vient surtout du fait que nous voulons pas non plus nous imposer sur votre forum sans avoir votre avis sur cette fusion, et que TomTok qui nous a quittés qui s'occupait de la diplomatie donc je pense pas que 10 membres doit arriver comme ça d'un seul coup et vous flood énormément... après oui il faut apprendre à se connaître.

Pour répondre la question des AG etc..., il faut savoir qu'on est beaucoup de mineurs défensifs et offensifs, moi même étant quelqu'un qui vent beaucoup de Deut pour mon alliance donc oui niveau puissance de flotte nous serions pas les meilleurs un peu comme vous, vu tes dires. Et pour informations à part tomtok qui a un certains plaisir à se faire recycler, nous sommes rarement des cibles à raid ^^.

Pour ma part, adorant stargate Razz ça me gêne pas mais c'et vrai que notre nom d'alliance, vient juste du fait qu'on veut être uni, donc il va falloir le prendre en compte mais je pense que je vais du coup activement demandé aux membres de venir un peu parler d'eux sur votre forum histoire de se connaître mais je vais aussi demandé au chef d'alliance de venir même si il à l'air occupé en ce moment.

Après certains membres font la grimace quand on leur demande d'être présent skype, car nous avons jamais eu de problème à communiquer à l'aide un forum donc c'est pour savoir si vous l'utilisé activement?  (pour ma part ça me gêne pas) 

Après si vous voulez voir comment on fonctionne, il y a moyen de s'arrange pour que le chef par alliance est accès à notre forum je pense mais faut en discuter avec notre chef.

25coucou les loulous Empty Re: coucou les loulous Ven 13 Fév - 22:40

TomTok

TomTok
Coup bas pour les recyclage Dax !! :p

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum